Filtrer par
Type
452 résultats
  1. Mike Morhaime quittera totalement Blizzard Entertainment en avril


    24
    Michael Morhaime, cofondateur de Blizzard Entertainment (alors Silicon & Synapse) en février 1991, s'en ira bientôt complètement de la société qu'il a imaginé avec Allen Adham et Frank Pearce, après avoir déjà levé le pied ces derniers temps.
  2. Hideo Kojima et PlayStation, le mariage de raison

    228
    Le 16 décembre 2015, libéré de son contrat avec Konami, Hideo Kojima annonçait un nouveau partenariat avec PlayStation prenant la forme d’un futur jeu exclusif à la machine du constructeur nippon. Plus de 3 années se sont écoulées et le premier projet né de cette union, Death Stranding, reste encore bien mystérieux malgré la sortie de plusieurs trailers. Si aucune date n’a encore été officialisée, une arrivée en 2019 reste toutefois possible pour un titre qui sera exclusif à la console de PlayStation. Une situation qui ne s’était plus présentée pour le créateur depuis la sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots il y a 10 ans, mais qui vient encore une fois confirmer ses liens forts avec PlayStation à travers les époques.
    PS4 PS3 PS1
  3. Portrait : David Wise - Le génie musical au service de Rare

    48
    Longtemps restés dans l’anonymat, les compositeurs de musiques de jeux vidéo sont désormais sur le même piédestal que les créateurs des œuvres dont ils sont les ambianceurs. Parmi les ténors de l’exercice, David Wise est probablement l’un des plus respectés aujourd’hui. Le Britannique, passé à la postérité avec la trilogie des Donkey Kong Country, a fêté ses trente ans de carrière l’an passé et continue de nous chatouiller agréablement les esgourdes. On a récemment pu profiter de ses mélodies somptueuses dans Yooka-Laylee du studio Playtonic (fondé par les anciens de Rare) ou encore Snake Pass. L’homme, qui travaille désormais de manière indépendante, n’a pas fini de nous émerveiller. L’occasion pour macdonaldhighlandshenderson.com de lui rendre un hommage qui soit à la mesure de ses œuvres et son talent.
    PS4 ONE Switch
  4. Erik Wolpaw précise son rôle chez Valve Corporation

    10
    Nous apprenions, il y a peu, que le scénariste Erik Wolpaw s'implique de nouveau chez Valve Corporation, où il fut crédité pour des titres mythiques. L'homme nous en dit désormais davantage au sujet de ce retour aux sources.
  5. Portrait : Olivier Derivière - Quand la musique se met au service du jeu

    29
    Des modestes compositions chiptune dans les années 70 aux grandes envolées symphoniques d’aujourd’hui, la musique a toujours été présente dans nos jeux. Au-delà de simplement accompagner le joueur dans ses aventures virtuelles, elle peut devenir un outil capable de transcender l’expérience de jeu lorsqu’un compositeur averti est placé à la baguette. Olivier Derivière est sans conteste l’un d’entre eux. Rencontre avec un musicien, joueur avant tout, qui tente de redessiner les codes de la musique vidéoludique.
  6. Jade Raymond (Assassin's Creed) va recevoir le Legend Award

    53
    Figure de l'industrie saluée pour son travail chez Ubisoft (principalement) et Electronic Arts, Jade Raymond se verra remettre le "Legend Award" par les critiques new-yorkais lors d'une cérémonie.
  7. Hideaki Itsuno (Devil May Cry 5) se prépare pour son nouveau titre

    18
    Hideaki Itsuno, ''game designer'' de renom, voit déjà au delà de la sortie de Devil May Cry 5 et annonce qu'il se mettra au travail cette année sur un nouveau projet.
    PC PS4 ONE
  8. Ojiro Fumoto (Downwell) quitte Nintendo et redevient indépendant

    33
    Alors que Downwell, le jeu qui l'a fait connaître en 2015, s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch (le 31 janvier), Ojiro "Moppin" Fumoto a décidé de plier bagage. Recruté par Nintendo en janvier 2018, le développeur japonais a souhaité retrouver son indépendance.
    PC PS4 Switch
  9. John Carpenter (Halloween) aimerait composer pour le jeu vidéo

    73
    Que vous soyez amateur d'épouvante ou non, vous connaissez forcément l'une des créations de John Carpenter. Ce réalisateur américain a marqué l'histoire du cinéma avec des classiques tels qu'Halloween, The Thing ou encore Assaut, des productions pour lesquels il compose souvent la bande-originale.
  10. Reggie Fils-Aimé (Nintendo) revient sur la nuit des Game Awards 2018

    119
    La semaine passée se déroulait la cinquième cérémonie des Game Awards, une édition lors de laquelle l'hôte Geoff Keighley a invité les représentants des trois grands constructeurs de consoles à se réunir sur scène. Un moment fort sur lequel est revenu Reggie Fils-Aimé en interview.
  11. Glen Schofield, co-fondateur de Sledgehammer (CoD WWII), va quitter Activision

    7
    Après avoir fondé le studio Sledgehammer Games, une filiale d'Activision, il y a neuf ans, Glen Schofield a décidé de plier bagage afin de prendre du repos, avant de se relancer sur un nouveau projet ''"exictant"''.
  12. Mike Laidlaw (Dragon Age) rejoint Ubisoft Québec

    12
    Le designer Mike Laidlaw, qui quittait le studio BioWare fin 2017, réintègre l'industrie et plus précisément Ubisoft après avoir exercé une année en solo en tant que consultant.
  13. Nobuo Uematsu donne des nouvelles sur sa santé et reprendra les concerts en 2019

    12
    Sans aucun doute l'un des noms les plus respectés de l'industrie grâce à ses innombrables compositions qui ont accompagné de nombreux joueurs, Nobuo Uematsu (59 ans) a récemment connu quelques soucis de santé le contraignant à mettre en suspens ses activités. Rassurez-vous, le compositeur nippon se porte mieux.
  14. Parti de Square Enix et Luminous Productions, Hajime Tabata fonde l'entreprise JP Games

    41
    Hajime Tabata n'aura pas mis longtemps à se relancer sur un nouveau projet. Alors que son successeur à la tête de Luminous Productions vient d'être annoncé, l'ancien réalisateur de Final Fantasy XV lève le voile sur son nouveau studio.
  15. David Jaffe s'éloigne du développement triple A

    32
    Directeur créatif du premier God of War et de plusieurs épisodes de Twisted Metal, David Jaffe met sa grande carrière derrière lui après avoir essuyé un échec et remarqué une transformation majeure de l'industrie.
  16. Cliff Blezinski n'a pas l'intention de revenir dans l'industrie

    76
    En mai dernier, Cliff Bleszinski avait annoncé la fermeture de Boss Key Productions, peu de temps après le lancement en alpha de Radical Heights qui n'avait pas du tout trouvé son public. Aujourd'hui ce dernier réagit à une vive accusation et indique ne plus vouloir développer de jeux.
  17. Warren Spector travaillerait avec joie sur un nouveau Deus Ex

    45
    Connu pour avoir imaginé le premier ''immersive sim'' en publiant Deus Ex en 2000, Warren Spector a indiqué dans une récente interview pour VG247 qu'il travaillerait clairement à nouveau sur la série s'il en avait l'occasion.
  18. Après avoir quitté EA, Patrick Söderlund fonde un studio avec l'aide de Nexon

    11
    Patrick Söderlund, l'ex patron de Dice devenu vice-président d'EA avant de quitter le navire en août dernier, n'aura pas tardé à donner de ses nouvelles. D'après The Verge, l'homme est parti fonder Embark Studios, nouvelle entitée créée avec le soutien de l'éditeur coréen Nexon.
  19. Hajime Tabata quitte Square Enix et Luminous Productions

    77
    Après une quinzaine d'années passées chez Square Enix, Hajime Tabata, qui avait pourtant hérité de sa propre filiale (Luminous Productions), a décidé de quitter le navire.
    PC PS4 ONE
  20. Miles Jacobson (Football Manager) : "J'aimerais que la technologie holographique soit déjà accessible"

    21
    Nous nous sommes rendus il y a quelques semaines dans les nouveaux locaux des développeurs de Football Manager, situés au coeur du grand parc olympique de Londres, afin d’y découvrir la dernière version du titre de Sports Interactive et de nous entretenir avec son directeur, le célèbre Miles Jacobson. De son bureau qui lui offre pour le moment une vue ouverte sur le vélodrome olympique ainsi que le stade accueillant les matches à domicile de West Ham, l’homme a pris le temps d’évoquer avec nous l’avenir de sa série, les limites au réalisme de cette dernière ou encore sa volonté d’ouvrir celle-ci au plus grand nombre.
    PC Switch Mac
Nous suivre
À ne pas manquer

macdonaldhighlandshenderson.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.

Strategy | The Girl in the Spiders Web 2018 WEB-DL x264-FGT | Advance (68)